750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 15:17

photofg.jpg

 

Après Plusieurs echec 4 en tous avec les Macarons à la meringue française je me suis lancé dans le macaron à la meringue italienne & a ma grande surprise un magnifique résultat tant au niveau gustative que visuel & du 1er coup en +  vraiment ravi c'est la recette a ne pas perdre Alors voila la recette a vos notes ...

 

 

Ingrédients :

 

Pour environ 25 Macarons

 

200g de sucre glace

200g de poudre d'amandes

200g de sucre en poudre

50g de cacao en poudre non sucré

50g d'eau

5 blanc D'oeufs a diviser en 2 ( Soit environ 75g + 75g )

 


Préparation :

 

Dans un Mixeur Mixer la poudre d'amandes & le sucre glace ensemble pour que la poudre soit au maximum la plus fine possible.

 

IMG_1587.JPG 

 

A l'aide d'un tamis poser sur un saladier  tamiser le mélange Poudre d'amandes sucre glace & rajoutez le cacao en poudre & tamiser .

 

IMG_1588.JPG

 

IMG_1589.JPG

 

Verser 75g de blancs d'oeufs 2 et demi de blanc d'oeuf sur le mélange poudre d'amandes sucre glace Cacao.

Mélanger à l'aide d'une spatule en bois pour obtenir une sorte de pâte.

 

IMG_1590.JPG

 

Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre en poudre.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 118°.

 

IMG_1596.JPG

 

Dans votre robot patissier mettre le reste des blanc d'oeufs soit 75g environ et monter les blancs en neige
Une fois les blancs en neige ferme versez le sirop en fillet sur le rebord de votre saladier (du robot) et continuer a battre vos blanc en neige de sorte a ce que la meringue refroidisse.

 

IMG_1602.JPG

 

Arrêtez de battre votre meringue une fois qu'elle est bien lisse brillante & qu'elle forme un bec au bout de votre fouet.

 

IMG_1607.JPG

 

A l'aide d'une spatule en bois prendre un peu de meringue et mélanger a la préparation chocolaté pour détendre la préparation.

 

IMG_1608-copie-1.JPG

 

Ensuite rajoutez le reste de meringue et a l'aide d'une marise (spatule en silicone) sur votre préparation & MACARONNER.

 

IMG_1609.JPG

 

Dès que votre pâte forme un ruban de pâte quand vous faite couler votre pâte de votre marise alors arretez de maraconner.

Si vous ne macaronnez pas assez, vos macarons ne seront pas lisse.

 

Versez votre préparation dans une poche a douille & formez sur des feuille de papier sulfurisé des petits tas de pâte en les espaçant car il s'etale un peu a la cuisson et laisser crouter pendant environ 30 à 40min.

 

IMG_1620.JPG

 

Préchaffez Votre four a 150° Chaleur tournante de préference & enfournez vos macarons pendant 12min si il ne sont pas trop gros la cuisson es differente pour chaque four et aussi par rapport a la taille de vos macarons ... vous serais si vos macarons sont bien cuit quand il ne laisse pas de résidus de pate sur votre feuille de papier sulfurisé.

Laisser vos macarons refroidir avant de les décoller et fourré avec la ganache de votre choix ici j'ai fais une ganache au chocolat.     Ganache au chocolat Cliker ici pour La Recette.

 

IMG 1622

 

IMG_1639.JPG

 

IMG_1648.JPG

 

Laisser vos macarons 24h au frais si vous y arrivez ;p  ...  vos macarons ne seront que meilleur.


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salam si je n'ai pas de thermomètre je peux faire comment si le sucre et à bon température merci
Répondre
Y
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je m'appelle yamina...<br /> <br /> <br /> aujourdhui j'ai suivi à la lettre et très précisémenet ta recette <br /> <br /> <br /> mais ça na pas marché !!! du tout  peut tu me répondre sur mon e mail pour que je puisse voir ton message <br /> <br /> <br /> pour quon puisse voir ensemble ce qui na pas fonctionnait <br /> <br /> <br /> je pense que tes mesyres ne sont pas bonnes <br /> <br /> <br /> en effet y avait pas assez de merigue pour que la préparation soit lisse <br /> <br /> <br /> moi c'était une pate et donc ca na pas gonglé <br /> <br /> <br /> mangeable mais c t pas des macarons dommage <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour yamina<br /> <br /> <br /> c'est la recette que je fais a chaque fois & les mesures la recette  est tiré du livre de christophe Felder c'est sa recette<br /> <br /> <br /> peu etre tu a laisser tes macarons dans une piece humide ou bien encore tu a mal macaroner trop ou pas assez peu etre c'est dut a ton four enfin beaucoup de<br /> posibilité pour qu'il ne réussisent pas moi aussi je les rate de temps en temps malheureusement cest assez complex comme gourmandise :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sincerement ils sont magnifiques machAllah bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Barak allah ou fik ouiil etais vraiment tres tres beau & bon ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont l'air troooooop bons ces macarons. Jusqu'à présent je faisais avec une mreringue à la française et parfois ils sont très bien d'autre beaucoup moins je crois que cet article va finir de<br /> me convaincre de les réaliser avec une meringue italienne.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci & Fanchement ils etais trop bon & pour ce qui de la meringue francaise je laisse tombé j'ai testé & re testé & tjrs echec maintenant meringue italienne le top hamdoulilah<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Trés bien réussis,merci pour les détails moi je n'ai jamais éssayer les macarons par contre c'est maman qui les réalisent<br /> <br /> <br /> PS: j'ai trouvé par hasard le blog sur facebook,je le trouve trés joli et il contient des recettes tres gourmandes,bonne continuation et bonne journée<br /> <br /> <br /> Yousra <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii Yousra je te conseil les macaron a la meringue italienne beaucoup plus facile que ceux a la meringue italienne pour ma par<br /> <br /> <br /> <br />