750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 19:24

 

 

2014-02-04-11.00.59.jpg

 

Salam wa a3likoum ,

Bonjour ,

 

 

Ce Gâteau Magic je l'ai vu a plusieurs reprise sur Facebook et sur Beaucoup de Blog comme chez Maryse & Cocotte qui elle même la trouver chez Flagrants Délices

je l'ai aussi vu sur le blog de Creamy Bakery qui elle même la déniché sur le Blog de Recettes Hanane

 

C'est un gâteau qui avec une seul et même pâte une fois cuit nous devoile a la coupe 3 couche différente:

 

- une couche de gâteau moelleux tous en haut quand il cuit puis une couche crème dessert au millieu pour finir par  une couche flan

 

Vu sont succès je ne pouvais que le tester et vous partager a mon tour la Recette qui es un Copié collé & qui es la même Dans tous les Blog vous pouvez varier les gout en rajoutant du chocolat du citron des Arômes a vous de voir

 

je l'ai fait le matin pour le dessert du soir du coup j'ai pas pu prendre de photo du gâteau en entier il restais une part la voici Promii prochaine fois vous aurez une photo du gâteau en entier ;)

 

 

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 150 gr de sucre
  • 1 c. à soupe d'eau
  • 125 gr de beurre
  • 115 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait entier de préference (sinon 1/2 écrémé)
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille
  • Quelques gouttes de jus de citron

 

Il vous faut un moule entre 17 ou 18cm maximun (6 à 8 parts)

 


Préparation :

 

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux.

Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Incorporer la farine et une pincée de sel.
Ajouter le lait tiède et l’extrait de vanille

On obtient une pâte liquide, c'est normal!

 


Monter les blancs ferme avec quelques gouttes de jus de citron
Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d’un fouet
Verser le mélange (qui est assez liquide) dans un moule , le moule doit être beurré et fariné, ou habillé de papier de cuison.


Mettre dans un four préalablement préchauffé à 150°C pendant 55 minutes .

à la sortie du four le gâteau a une apparence de flan pâtissier, légèrement temblotant.

laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 4h minimun, ou de préference toute une nuit

 

le démoulage se fait quand le gâteau est bien froid

 

Bon app' :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hummmmmm!!!!<br />
Répondre
L
<br /> je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre