750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 12:18

 

2013-12-23-09.16.45-1.jpg

 

Ingrédients :

 

  • Génoise de votre choix : Nature, Chocolat , Quatre quart , Cake ... ou Achetez-le !!
  • Nutella Confiture ou autre genre Mascarpone
  • Vermicelles sucre chocolat ou Déco de votre choix ...
  • Chocolat de votre choix ( lait , praliné , noir etc ... )
  • Batonnet a sucette

 

Préparation :

 

Commencez par confectionner le gâteau Faite le la veille de manière a ce qu'il soit bien froid.

 

Mixer votre gateau au mixeur pour obtenir rapidement un grain fin et uniforme ou émittez le avec vos doigts (ici j'ai fais une génoise chocolat) rajouter Nutella chocolat fondu confiture enfin ce qui vous plaira (ici nutella) de facon a avoir une consistance homogene , pâteuse et assez conpact afin de roulez  facilement des boules entre la paumes de vos mains.

 

Confectionnez les boules & réservez au frais.

 

Faire fondre le chocolat de votre choix au bain marie

Sortir les boules de gateau du frais tremper vos batonnets de sucette dans le chocolat et piquer vos boule avec jusqu'a la moitié environ.

 

Remettre cette fois ci au congélateur pendant 10-15min

Sortir vos sucettes et trempez les dans le chocolat fondu, décorer et laisser secher a l'air libre ou entreposez les au frais .

 

2013-12-23-09.18.17.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salam péses tu les boul ?? Comment fais tu pour ke les popcak soit propr ? Moi c dégouline merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa a3likoum salam nn je fais a l'oeil pas besoin de pesé<br /> je sais pas je les roule entre la paume de mes mains puis je les trempe dans le chocolat fondu je prend le temps de bien laisser couler  le surplus de chocolat au pire je passe mon doigt<br /> pour enlever vers le bas c'est tous =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils n'ont pas du faire long feu ces cake pops !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont parti très vite en effet :) comment résister ^^<br /> <br /> <br /> <br />