750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 18:15

 

Salam wa a3likoum wa rahmatou'llah wa barakatouh
Bonjour ,

 

Cet après midi j'ai eu envie de faire une sorte de gateau pour la fête de L'Aid el kebir mais tous simple car manque de temps car dans 4jours je part en Vacance chez mes parent ♥

Donc voila un recette qui prend pas beaucoup de temps et pas de cuisson surtout !! 

 

photgthjuklyuo.jpg

 

Ingrédients : 

Pour un moule Carré 24cm

 

  • 300g de biscuit ( moi j'ai mis une boite de Granola chocolat noix de coco ) 
  • 150g de halva Amande ( mais vous pouvez la remplacer par une autre Halva saveur ) 
  • 60 g de Beurre fondu
  • 2 C.soupe de miel

 

Déco : 

  • 100 g de Chocolat au lait 
  • 40 g de Chocolat noir ( vous pouvez mettre que du chocolat noir ou lait ) 
  • 1/2 tablette de chocolat Blanc 

 

Préparation : 


Mixer les biscuits la Halva. 
Dans un Saladier mettre la poudre de biscuits - Halva et rajoutez le miel et le beurre fondu.
Mélanger a l'aide d'une spatule.

 

Dans un moule carré de 24cm recouvert de papier sulfurisé ( si votre moule est plus grand rajoutez un peu de halva et de biscuit ) étalez votre pâte et bien tasser . Mettre au frais.

Faire fondre votre chocolat noir et au lait au bain marie et recouvrer avec votre pâte.


Faire fondre le chocolat Blanc au bain marie également et faire des lignes a l'horizontale sur votre chocolat 


A l'aide d'un couteau faites des lignes verticales une fois vers le haut , une fois vers le bas et ainsi de suite afin d'obtenir un marbrage .


Bon la mon marbrage pas top je retrouvais ni ma poche a douille ni ma seringue! mais une fois coupé sa le fais je trouve =) 

 


DSC02071.jpg

 

Mettre au frais quelque heure ou au congelo une 30aine de minutes puis découpez à l'aide d'un couteau que vous passez régulièrement sous l'eau chaude afin d'obtenir un decoupage propre et net .


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Halva voila la photo vous la trouverais en grande surface au rayon produit du monde .


DSC02065

 

 

phomljto.jpg

.

Partager cet article
Repost0

commentaires