750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 09:32

 

Photo 02-03-13 08 27 56ddd-copie-1

 

Avec toute ces Fraises sur le marché & Magasin Difficile de Passer a côter sans en prendre une barquette ou 2 !!

Un beau Fraisier a Tombé par terre Telement il es bon , une crème mousline Parfaite bien legère & aérer ♥

 

 

Ingrédients :

  • Fraises 750 g environ

 

Génoise :

 

Votre Génoise habituelle ou bien voir ci dessous :

 

  • 6 Oeufs entiers
  • 150 g de Farine
  • 150 g de Sucre

 

Crème Mousline :

 

  • 6 jaunes d'Oeufs
  • 100 g de Sucre
  • 1/2 litre de Lait
  • 50 g de Maïzena
  • 250 g de Beurre mou
  • 1 c.Soupe d'aromede Vanille ou autre.

 

Sirop :

  • 50g d'eau
  • 80g de sucre

( j'avoue j'ai fait au hasard pour les deux eau & sucre ).

 

 

Préparation :

 

On commence par la Crème pour que pendant qu'on sera en train de faire la génoise elle puisse refroidir tranquillement au frigo .

 

Dans une casserole, bouillir le lait.

Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans mélanger a vos oeufs sucre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher

 

Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter  vivement

 

Laisser refroidir en deposant sur votre crème un film alimentaire & mettre au frais

 

Photo 01-03-13 17 15 57

 

Quand la crème est froide, au batteur, incorporer le restant de beurre 

Commencer à battre le beurre afin qu'il soit bien mou puis incorporer, cuillère par cuillère, la crème pâtissière - Continuer de battre environ 5 minutes pour bien aérer la crème puis incorporer  l' arome : citron, vanille etc ...)

 

2013-03-01 18.08.57

 

Génoise :

 

Séparer les blancs et les jaunes de oeufs 

Blanchir les jaunes avec le sucre,  ajouter la farine.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes / sucre en 2 fois en veillant à ne pas faire retomber l'appareil . 

Faire cuire dans un four préchauffé  pendant 10-12 min a 180° chaleur tournante si possible.

Voila une Belle Génoise .

 

Photo 01-03-13 17 50 31

 

Sirop :

 

Dans une casserole mettre l'eau & le sucre & porter a ébulition

le sirop va servir a imbiber les genoises pour eviter qu'elle ne soit trop seche.

 

Montage :

 

Découper dans votre génoise 2 cercle de génoise de part égale a l'aide d'un cercle patissier.

 

Photo-01-03-13-17-51-02.jpg

 

 

Prendre un Disque de génoise & le mettre dans le fond de votre cercle puis imbiber de sirop a l'aide d'un pinceau

ensuite couper vos fraises en 2 & les mettre contre le cercle comme sur la photo ci dessous.

 

2013-03-01 18.09.51

 

 

La je vous montre comment j'ai disposer les fraises mais d'abord je met la creme mousline puis après je dispose les fraises comme sur la photo ci dessous .

 

Photo 01-03-13 18 00 51

 

 

2013-03-01 18.12.58

 

 

Déposer l'autre cercle de génoise & l'imbiber a son tour

 

2013-03-01 18.14.04

 

Ensuite remettre le restant de crème mousline bien lisser .

 

2013-03-01 18.16.21

 

Décorer Comme bon vous semble ( pâte d'amande / fraises / etc ... ) moi j'ai mis des fraises coupé en lamelle sur le dessus & j'ai fais un coulis de fraise que j'ai couler sur mes fraises & j'ai laisser le tous refroidir pendant toute une nuit au frigo.

 

 

Coulis de Fraises :

  • 7 - 8 Fraises
  • un peu de sucre
  • 1 sachet d'agar agar

 

Mixer vos fraise avec le sucre.

Filtrer dans une passoire pour avoir un beau coulis lisse & mettre dans une casserole sur le feu avec le sachet de gelifiant , portez  a ébulition & retirer du feu .

Laisser refroidir puis verser sur votre fraisier.

 

 

Photo-02-03-13-08-03-56ddddd.jpg

 

Photo 02-03-13 08 28 31ddddd-copie-1

 

 

Régalez vous & dite moi si vous le réaliser comment vous l'avez trouver ???

 

& n'oublier pas de mettre j'♥♥ ...

A Bientôt .

 

Photo 02-03-13 08 27 32ddddddd

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salèm alèkoum ! comme je t'ai dis j'ai testé ton beau fraisier et je viens de le publié sur mon blog ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wa a3likoum salam je suis allez voir sur ton blog ton fraisier très réussi pour 1 er fraisier & merci pour le tag  ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Peux tu me donner un conseil pour bien réussir la crème mousseline je n'arrive pas à la faire quand j'ajoute le beurre ça fait des grumeaux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam wa a3likoum Halima tu a bien mis un morceau de film alimentaire sur ta creme patissière ?? sinon elle va former une couche épaisse & sa peu faire des grumeau !!<br /> <br /> ton beurre doit etre très mou tu bas dabor ton beurre & petit a petit tu rajoute ta creme patissière<br /> <br /> Jspr avoir repondu a ta question & dit moi si jamais tu reteste incha allah bisx bonne nuit a bientot incha allah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tester approuvé déliciiiiiiiieux!!!!!!!!!! Je suis entrain de publier la recette!!! gros bisouu hbiba<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam Ma Belle je suis allez voir très beau fraisier bsahtek & merci du clein d'oeil ♥ & Joli Blog ♥ à très bientot incha Allah Bisx <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaykoum wr wb<br /> <br /> <br /> macha'ALLAH un vrai délice mais visuellement g encore un peu de travail a faire ;) barakalahoufik<br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa a3likoum salam bsahtek en tous cas & pour le visuel meme moi c'est pas top top avec la pratique sa viendra incha allah   Bisx ♥<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un délice bravo bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii  ♥ Gros Bisx<br /> <br /> <br /> <br />