750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 09:47

IMG_0186fffffffffffffffffffff--1-.JPG

 

 

Après les cookies, les cupcakes et les woopies, la nouvelle tendance sucrée, c’est les cake-pops. Des sucettes-gâteaux qui vont ravir les yeux comme le palais des bouches gourmandes.


Qu'est-ce que le cake-pops ?

Inutile d’être bilingue en anglais pour comprendre que les cake-pops (« cake » signifiant gâteau et pops pour « lollipops » signifiant sucette) sont d'adorables gourmandises venues tout droit des États-Unis. À l'origine, les cake-pops ont été inventés afin de ne pas jeter les restes d’un gâteau.

En fait, ces gâteaux-sucettes sont formés grâce à un mélange de gâteau émietté et de fromage frais, enrobés d'un glaçage, puis décorés selon vos envies. Les cake-pops permettent donc de varier les plaisirs ! Les plus créatives (et les plus douées) réussissent même à transformer leurs cake-pops en petites têtes de personnages.

 

 

IMG_0101190fffffffffffffffff.JPG

 

Comment réaliser des cake-pops ?

 

Dans ma recette j'ai mis 5 parts de mon Cake marbré et 5 kinder Pingui. 
Et pour l'enrobage j'ai fais fondre le Chocolat avec un peu de Crème liquide. 

Pour le gâteau : pour bien faire, réalisez un gâteau au yaourt, un quatre-quarts, des muffins ou un brownie mais vous pouvez aussi acheter un gâteau tout fait, dans le commerce (personne n'en saura rien !). Ensuite, émiettez-le et mélangez-le avec du fromage frais du type Philadelphia ou mascarpone. Autre possibilité : incorporez vos miettes à de la confiture, de la pâte à tartiner ou de la crème pâtissière. Vous devez juste veiller à ce que la pâte reste assez ferme pour pouvoir former des petites boules de taille équivalente à celle d'une grosse sucette. Toutes vos boules sont formées ? Placez-les au congélateur pendant 10 à 15 minutes.

 

Pour l'enrobage : faites fondre votre chocolat (blanc, noir, au lait) dans une casserole. Pendant ce temps, sortez vos petites boules du congélateur pour y enfoncer des pics à brochettes jusqu'à mi-hauteur. Faites prendre un bain de chocolat à vos sucettes pour les enrober. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'a les décorer avec des vermicelles, des pépites, des petits bonbons au chocolat, etc. À vous de laisser parler votre créativité ! Ensuite, placez vos cake-pops au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures, que vous aurez préalablement plantés dans un bloc de polystyrène
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

salamaleykoum oukty


trop bien tes petites merveilles


gros bisous
Répondre